logis-rap obnl

LOGIS-RAP est un organisme d'habitation à but non lucratif qui accueille des jeunes hommes et femmes, âgés de 18 à 30 ans, à risque d'itinérance ou en difficulté socio-économique. Plusieurs des jeunes admis n'ont pas de lien significatif ou sont en rupture de lien avec leur famille et n'ont pas terminé leur secondaire V. Une telle situation précaire nécessite le support, l'encadrement et les services d'une Ressource appropriée pouvant leur permettre de développer un projet de vie et d'acquérir une certaine autonomie en logement.

Historique

2006 : Fondation de Logis-Rap (OBNL d’habitation)

2010 : Ouverture de la Maison et accueil des premiers résidents

2012 : Obtention du statut d’organisme de bienfaisance

Mission

​Logis-Rap a été fondé pour répondre à des besoins particuliers en habitation et plus particulièrement contribuer au développement et à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes, en leur donnant accès à un logement : décent, accessible financièrement et sécuritaire.

Vision

Logis-Rap veut créer un lieu de solidarité où la combinaison logement privé et vie communautaire organisée est susceptible de favoriser l’intégration des jeunes au marché du travail et les aider à assumer la vie adulte de manière autonome.

Conseil d'administration

MARIE-LUCE AMBROISE

Présidente du CA

SERGE GRENIER

Trésorier

ERNST WECHE

Administrateur - Coordonnateur

JULES J. CHÉRILUS

Administrateur - Résident

Bilan annuel de gestion

Rapport d'activités

livres.jpg

États financiers

ÉF.jpg

Règlements généraux

actu.jpg

Code de vie

regles.jpg

© 2019, Logis-Rap

11855 Marie-Anne Lavallée, Montréal, Qc. H3M 3E9 Tél. 514-334-8686